Exposition La Nuit Des Musées à Aurillac le 19 mai 2018

Plus d'infos sur l'exposition La Nuit Des Musées à Aurillac

L'exposition La Nuit Des Musées à Aurillac a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Aurillac 2018.

De 19 h à minuit

Suivez la **passerelle lumineuse entre le jardin des Carmes et le château Saint-Etienne** : tout au long du parcours, les artistes vous donnent rendez-vous pour des impromptus musicaux, dansés, chantés, joués, lus ou encore contés. Les deux musées aurillacois vous accueillent tout au long de la soirée pour vous faire découvrir les expositions temporaires :

**«Figures de l'indicible»** au musée d'art et d'archéologie ou comment une peintre, Thérèse Bisch, utilise couleurs et lumières pour raconter la guerre mais aussi l'espoir...

**«Empreintes et paysages»** au muséum des volcans ou comment un photographe, Albert Monier, joue avec la lumière pour nous offrir un regard passé et présent sur les paysages d'Auvergne.

Redécouverte des collections permanentes dans lesquelles des associations d'objets bénéficieront d'une mise en lumière particulière....

A retrouver tout au long de la soirée des animations pour petits et grands (spectacle de light painting, projections géantes, exposition de travaux plastiques des élèves de Jules Ferry dans le cadre du projet « La Classe l'oeuvre »,...)