Spectacle De Théâtre D'ombres Les Trois Petits Cochons Courent Toujours à Saint Flour le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h00 • 21h30

Musée Alfred Douët (maison Consulaire) (Maison Consulaire 17 Place D'armes)

Plus d'infos sur le Spectacle De Théâtre D'ombres Les Trois Petits Cochons Courent Toujours à Saint Flour

Le spectacle Spectacle De Théâtre D'ombres Les Trois Petits Cochons Courent Toujours a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Saint Flour 2018.

Dans l'intimité de la cour intérieure du Musée d'Art et d'histoire Alfred-Douët, la compagnie des Montreurs d'Ombres vous fera vivre des instants drôles et poétiques avec leur spectacle d'Ombres Chinoises.

« Les trois petits cochons sortent de leur conte traditionnel et viennent dans notre monde d'aujourd'hui. Mais comme les petits enfants, tout ce qu'ils ne connaissent pas leur fait peur. Alors ils y voient des loups. Les loups, c'est un peu la peur des petits cochons. »

Par sa forme, cette histoire rappelle le cinéma muet d'antan et ses films burlesques. Son propos est toutefois contemporain. L'évocation du terrorisme ou de la dégradation de l'environnement invite les adultes à porter un regard critique sur notre époque. Les loups y incarnent nos peurs. Concrètes ou fantasmées, celles-ci font décamper les cochons dont la fuite éperdue devient comique. Si bien que les enfants ne verront en définitive qu'une joyeuse parodie.

Pour en connaitre plus sur la Compagnie:

http://www.lesmontreursdombres.com/index.php